Le lieu x
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Survie du forum

Aller en bas

Survie du forum Empty Survie du forum

Message  GMalatray Mer 23 Déc - 1:08

Bonjour,
Pour avoir beaucoup cru, et croire encore, malgré mes nombreuses désillusions, à la pertinence des forums, je me permets de donner mon modeste avis, à tous ceux qui découvrent cet espace de réseau, et/ou qui y croient également.
Malgré la bonne volonté et l'engagement des fondateurs-administrateurs, un forum est un espace Oh combien fragile dans sa pérennité..
L'absence momentanée de communication, une inactivité , même de courte durée, le mettent très rapidement en péril.
Il faut donc que tous les inscrits se sentent impliqués, qu'ils n'agissent pas uniquement comme des consommateurs-lecteurs, mais aussi comme des acteurs-écrivants qui alimentent régulièrement ce forum. Il en va de son bon fonctionnement, et même à très court terme de sa survie.
Et lorsque je dis cela, je suis plutôt dans ma vision optimiste des choses, en espérant et croyant que les acteurs du Lieu X ont beaucoup de choses à communiquer; et de projets qui naîtront ou se développeront par le canal de l'échange...

GM
GMalatray
GMalatray

Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 64
Localisation : Capitale des Gaules, de la gastronomie, de la lumière, des friches...

http://desartsonnants.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum